750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Céline
Archives
23 septembre 2010

Muffins chocolat/noisettes

Aujourd'hui, c'est l'automne, le ciel est gris, l'humeur est maussade et il me fallait une recette de petites douceurs au chocolat pour me remonter le moral au goûter. C'est chose faite avec les muffins de D'Ame Bio, que j'ai adapté à ma manière.
Pas de poire sous la main mais de délicieuses noisettes, pas de lait d'amande mais du lait de riz ... les muffins sont au four. Verdict d'ici une heure, le temps qu'ils refroidissent ... j'espère tenir jusque là !!!!

En attendant, voici la recette "originale" pour 8 muffins et en italique
mes adaptations :

Ingrédients :
2 œufs,
50 g de sucre roux (j'ai mis du sucre blond), 1 sachet de sucre vanillé (pas mis ...!!), 60 g de purée d’amande (blanche), 60 g de farine de riz (j'ai ajouté un quart de sachet de poudre à lever sans bicarbonate), 30 g de lait d’amande (j'ai mis du lait de riz), 50 g de chocolat noir dessert (j'en ai mis plus ...!!!), 1 belle poire comice ou conférence (20 noisettes concassées à la place).

Préchauffer le four à 200°C. Concasser le chocolat en pépites. Dans un saladier, battre les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux. Ajouter la purée d’amande puis la farine de riz. Verser ensuite le lait d’amande/de riz et mélanger pour obtenir une pâte homogène. Ajouter les morceaux de poires / les noisettes et les pépites de chocolat à la préparation. Verser la pâte dans un moule à muffins siliconé (ou à défaut dans de petites corolles). Cuire 20 min. Laisser 5 min à four éteint.

Pour en revenir à D'Ame Bio, je vous conseille d'aller voir son site, au design très sympa et regorgeant de recettes qui donnent l'eau à la bouche :) C'est ici.

Voici le résultat : des muffins moelleux à souhait et croustillants grâce aux éclats de noisette et aux pépites de chocolat. Un pur délice pour moi et un vrai goûter de pirate pour mon Prince :)

muffins

Publicité
Commentaires
L
Merci Céline :) L'association noisettes/chocolat est une de mes préférées. C'est une variante bien gourmande pour bien démarrer l'automne.
A
Je vais essayer la recette dès la semaine prochaine ! :)
C
Il n'y en a plus qu'un !!!
L
Rien qu'en photo, ils ont l'ai extra! Je vais essayer! Et à ta place, je n'aurais pas pu attendre qu'ils refroidissent!
Publicité
Chez Céline
Chez Céline
Publicité