750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Céline
Archives
17 mars 2010

Muffins au zeste de mandarine et éclats de chocolat

La sieste terminée et le Roi et le Prince étant partis en vadrouille pour profiter du soleil de fin de journée, j'ai eu une irrésistible envie de chocolat (vive la grossesse, c'est une bonne excuse, non ??!!). Plutôt que de dévorer le reste de tablette de chocolat noir, j'ai mis à profit une autre recette piochée chez Clem pour préparer des muffins que nous dégusterons en dessert ce soir.

La recette originale est basée sur un confit de clémentines aux épices et du chocolat noir. Je n'ai gardé que la recette de la pâte des muffins et ai adapté les quantités de chocolat et de zeste à mon idée.

Ingrédients pour 8 muffins :
- 100 grammes de farine de blé T80
- 1/2 sachet de poudre à lever
- 40 grammes de sucre blond
- 2 œufs
- 1 yaourt au lait de brebis
- 5 centilitres d'huile d'olive
- 75 grammes de chocolat noi
r
- les zestes d'une mandarine et d'une orange

Préchauffer le four à 210°.
Dans un récipient, mélanger la farine avec la levure et le sucre. Dans un autre récipient, mélanger les oeufs avec le yaourt et l'huile d'olive. Mélanger les deux préparations, puis ajouter les zestes et le chocolat découpé en petits morceaux (je l'ai découpé grossièrement avec un casse-noisettes) et redonner un tour de fourchette.
Répartir dans des moules à muffins, enfourner, baisser le four à 180° et laisser cuire 25 minutes environ (les muffins doivent être dorés et gonflés). Laisser tiédir avant de démouler.

muffins_choco_zeste

Publicité
Commentaires
S
Très beaux ces muffins !
C
Délicieux et faciles à emporter pour un pique-nique ! Merci :)
L
Délicieux et beau! Mmmm!
5
De bons muffins, diététiques comme je les aime!<br /> Et chocolat, agrumes, c'est mon pêché mignon!! <br /> 56oceane
Publicité
Chez Céline
Chez Céline
Publicité