750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Céline
Archives
14 mars 2010

Crème dessert chocolat / kiwi

Je suis allée hier faire quelques courses à ma Biocoop préférée et j'en ai profité pour acheter de l'arrow-root pour préparer une recette de Clem qui me fait envie depuis longtemps : sa bio-danette, parfum kiwi-chocolat.
Me voilà revenue avec mon précieux trésor, prête à tester cette poudre miracle pour le plus grand plaisir de mes papilles !!!

L'arrow-root : kesako ?? C
est une fécule extraite du rhizome de la maranta, une plante d’Amérique tropicale. Elle est aussi appelée « herbe aux flèches ». Les Indiens Arawaks utilisaient les rhizomes pour extraire le poisson des blessures faites par des flèches empoisonnées.
L’arrow-root sert de liant et remplace avantageusement les œufs dans les pâtisseries, mais aussi permet d’épaissir les soupes, sauces, puddings, crèmes et flans. Il peut entrer également dans la composition des cosmétiques maison. Vous pourrez le trouver très facilement en magasin bio.

Bon, maintenant, venons-en au vif du sujet :

Ingrédients pour 3 pots :

- 1,5 cuillerées à soupe rase d'arrow-root
- 250 millilitres de lait de riz
- 50 grammes de chocolat noir
- 2 cuillerées à soupe de sucre de canne blond
- 2 kiwis

Diluer l'arrow-root dans 2 cuillerées à soupe d'eau, puis ajouter progressivement le lait de riz. Verser dans une casserole.
Ajouter le chocolat noir en petits morceaux et le sucre.
Chauffer à feu moyen tout en tournant, jusqu'à ce que le mélange épaississe (cela prend deux à trois minutes environ).

Clem propose deux options :

1 - ajouter les kiwis épluchés et coupés en petits morceaux, les mélanger à la crème au chocolat et verser dans des petits pots.
2- mixer les kiwis, répartir la purée obtenue dans le fond des pots et recouvrir de crème au chocolat.

Personnellement, j'ai choisi l'effet surprise avec la purée de kiwi en fond de pot.

Laisser refroidir avant de servir.

cr_me_choco_kiwi

Le contraste de la douceur du chocolat avec l'acidulé du kiwi, c'était un pur délice !!!

Anne, Coralie et Karine, mardi midi, je vous prépare une version avec un coulis de poire en fond de pot, çà vous dit ?!


Publicité
Commentaires
R
Beh céline,<br /> Et nous ?! tu nous invites pas ???!!!<br /> allez ciao !
A
Pas mal l'idée !!!
A
un peu que ça me dit ma p'tite dame !<br /> ... vive les réunions chez Céline !!<br /> à demain pour concrétiser ce fameux projet /:o)
Publicité
Chez Céline
Chez Céline
Publicité