750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Céline
Archives
9 avril 2010

Marbré chocolat-gingembre

Nous recevions des amis mercredi pour le goûter. Je suis donc partie en quête d'une recette de marbré au chocolat dans mon livre de recettes et pour tenir compte des allergies de mon amie, il fallait que je trouve une alternative à la vanille que j'ai remplacé par du gingembre (en petite quantité pour les papilles de nos enfants).

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 125 g de beurre
- 150 g de sucre
- 3 oeufs
- 6 cs de lait demi-écrémé
- 150 g de farine T80
- 1 sachet de levure
- 1 cc de gingembre en poudre
- 40 g de cacao maigre en poudre


Faire fondre le beurre et le travailler avec le sucre. Ajouter les jaunes d'oeufs, le lait, la farine et la levure. Monter les blancs en neige, les incorporer à la pâte. Séparer la pâte en deux parties, parfumer l'une au gingembre et l'autre au cacao. Beurrer un moule à cake et verser la pâte en alternant une couche gingembre et une couche cacao. Faire cuire a 190°C environ 45 min.

Le gâteau a fait l'unanimité auprès des adultes et des enfants et il n'en est resté que des miettes le soir même !!

DSC_0882

Publicité
Commentaires
Publicité
Chez Céline
Chez Céline
Publicité