24 septembre 2010

Biscuits empreintes à la confiture de framboise

Un rayon de soleil qui traverse les nuages, une envie d'acidulé pour le goûter. Je suis allée chercher mon bonheur sur le site de la Belle au blé dormant où j'ai trouvé cette recette de biscuits "empreintes". J'ai suivi fidèlement la recette en ne changeant que la confiture : initialement, il s'agissait de confiture de griottes, mais mon choix s'est porté sur une délicieuse confiture faite l'année dernière par ma belle-mère, avec les framboises de son jardin.

empreintes1empreintes2


Ingrédients (pour une vingtaine de biscuits) :
100 g de poudre d'amandes, 100 g de farine de riz, 70 g de sucre blond, 1 cc de poudre à lever, 1 pincée de sel de mer, 2 cs d'huile d'olive, eau, confiture de framboise "maison"

Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients secs. Incorporer l'huile, puis ajouter progressivement un peu d'eau jusqu'à obtention d'une boule de pâte un peu souple.
Préchauffer le four à 180-210 °C (Th. 6-7).
Dans la paume de la main, former des billes de pâte de la grosseur d'une petite noix. Les déposer sur une plaque à pâtisserie, puis les aplatir légèrement en appuyant au centre du bout de l'index de manière à former un creux.
A l'aide d'une petite cuillère à café, remplir les biscuits de confiture.
Enfourner 20 minutes. Laisser refroidir complètement avant de déguster (les biscuits deviennent croquants en refroidissant).

empreintes3


Posté par chezceline à 14:34 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Commentaires sur Biscuits empreintes à la confiture de framboise

Nouveau commentaire