750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Céline
Archives
18 février 2010

Gâteau moelleux à la purée d'amandes et à l'orange

Sur le très gourmand blog de Valérie Cupillard, j'ai choisi hier de faire la recette du gâteau moelleux à la purée d'amandes et à l'orange. La première fois, j'ai scrupuleusement suivi la recette à la lettre et j'ai trouvé que l'amande avait un goût très dominant sur l'orange, donc j'en ai fait hier une version plus "orangée".

J'y ai donc mis :
100 g de purée d’amandes complètes
100 g de sucre de canne blond ou complet
1 orange (en plus du jus, j'ai ajouté la pulpe et l'équivalent d'une demi cuillère à café de zeste râpé)
3 œufs
seulement 40 g de poudre d’amandes blanches (au lieu des 80 g prévus initialement)
50 g de farine de riz complet
40 g de farine de blé T80

Personnellement, j'ai bien apprécié cette version plus allégée en amande et relevée subtilement en orange. Mon homme et mon fiston ont goûté pour me faire plaisir, mais le premier a trouvé que ce gâteau n'était pas assez levé (bien oui, il n'y a aucune poudre à lever, c'est normal ...!!!) et mon fils n'aime pas trop le goût de l'amande. Un véritable fiasco à la maison !!!

Mais, j'ai d'autres ressources : mes collègues avec lesquels nous avons instauré une pause goûter régulière aux alentours de 16h30. J'ai donc apporté une partie du gâteau cet après-midi pour qu'ils dégustent ce moelleux, accompagné d'une confiture maison d'abricot à la fleur d'oranger. Comme je suis en congés maternité, je n'étais pas là quand ils l'ont goûté, mais j'attends un retour et vous en ferai part ;)



Publicité
Commentaires
Publicité
Chez Céline
Chez Céline
Publicité