750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Céline
Archives
17 février 2010

Mes inspirations culinaires

Comme je le disais précédemment, je me suis lancée sur la blogosphère culinaire suite à mon grand intérêt de préparer des recettes piochées çà et là. Voici une sélection de mes sites favoris :

  1. le premier, THE best, est Biogourmand, le blog de Valérie Cupillard, créatrice culinaire, auteure et consultante en cuisine bio. Il y a toutes sortes de bonnes recettes à réaliser. Parmi les desserts, j'ai testé la mousse au chocolat au tofu soyeux, le gâteau moelleux à la purée d'amande et à l'orange (j'en ai fait une variante cet après-midi ... ce sera l'objet d'un prochain billet), le gâteau aux carottes et au zeste de citron. En ce qui concerne les recettes salées, j'ai adoré la mousse de betterave à la noisette (que j'ai adaptée pour servir avec des dips de légumes crus pour un apéritif) ou la purée rose (servie avec une canette farcie ... hummm !!!).
  2. le deuxième est Blogbio, le blog d'Anne Brunner, auteure d'articles et de livres. Je l'ai connue grâce au magasine "Grandir autrement" qui publie ses recettes végétaliennes. A découvrir, une délicieuse compote de rhubarbe aux fraises, la salade de pomelo et fenouil ou les topinambours poêlés aux pommes.
  3. le troisième, découvert récemment, est Chez Clem..., sur lequel je n'ai eu le temps de tester que les galettes de brocolis, mais qui est très prometteur pour mes casseroles.

Allez faire un tour sur ces blogs, vous ne serez pas déçu(e)s du voyage pour vos papilles et pour vos yeux.

Publicité
Commentaires
A
Bravo Céline ! je confirme les sources que tu cites sont fantastiques, et c'est un bel hommage que tu rends à ces généreuses cuisinières-partageuses<br /> ... ça donne envie de tout essayer !
Publicité
Chez Céline
Chez Céline
Publicité