750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Céline
Archives
21 février 2010

Tajine de poisson

Hier soir, je recevais un couple d'amis marocains et j'ai profité de cette occasion pour avoir des "goûteurs" et je me suis lancée dans la préparation d'un tajine au poisson. Rien de mieux que des palais habitués aux épices pour donner un avis éclairé sur ce tajine ;)
Je suis partie sur la base du tajine au poisson pour l'amitié de Paprikas et l'ai adapté aux légumes de saison et avec des temps de cuisson bien plus longs.

Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 6 filets de cabillaud,
- 4 carottes,
- 3 bulbes de fenouil,
- 3 petits navets,
- 1 brocolis,
- 2 oignons,
- une dizaine de champignons frais,
- 6 pommes de terre,
- 3 cs de persil haché,
- 2 gousses d'ail,
- 1,5 cc de gingembre en poudre,
- 1 cs de cumin,
- 0,5 cs de paprika,
- 8 cs d'huile d'olive,
- le jus d'un demi citron,
- 180 ml d'eau.


Couper en rondelles ou morceaux les carottes, le brocolis, les oignons, le fenouil, les navets, les champignons et ajouter les épices, le persil, l'ail haché, le jus de citron et l'huile. Bien mélanger et faire revenir une dizaine de minutes dans un tajine. Ajouter l'eau et faire cuire à feu doux pendant 1 heure environ à couvert.

Ajouter les pommes de terre coupées en morceaux et faire cuire à couvert pendant 30 minutes.
Disposer les filets de cabillaud sur les légumes et faire cuire pendant 30 minutes.

Il faut donc compter deux heures de cuisson, à feu doux impérativement (sinon, les légumes accrochent au fond du plat).

Servir à l'assiette ou disposer le plat au centre de la table et chaque convive se sert directement.

Je laisse Taoufiq et Aïcha faire leurs commentaires sur ce plat, les embrasse et félicite encore Taoufiq pour son nouveau job !!

tajine1tajine3tajine2

Publicité
Commentaires
P
C'est un tajine haut en couleur :) Merci pour le lien !
Publicité
Chez Céline
Chez Céline
Publicité