750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Céline
Archives
13 juin 2010

Tajine de poulet aux cerises

Après une "blogo-pause" pour vivre au rythme de ma minimiss, me revoilà avec une nouvelle recette piochée dans un livre de Serge de Thaey intitulé "Cuisine bio pour fruits de saison", aux éditions Terre vivante.
Mercredi matin, je suis allée au marché avec mes deux loustics et nous avons acheté un kilo de cerises bien charnues et sucrées, de couleur rouge sombre. Après en avoir picoré pour nos desserts, il m'en restait une poignée que j'ai cuisiné ce matin dans ce tajine sucré-salé.

cerises

Ingrédients (pour 4 personnes) : 4 cuisses de poulet, 200 g de cerises, 6 belles échalotes, 6 carottes, 1 cc de curry, 1 cc de gingembre frais (j'ai mis du gingembre en poudre, à défaut d'en avoir du frais), 1 cs de miel, huile d'olive, sel et poivre du moulin.

Equeuter, laver et dénoyauter les cerises, éplucher et émincer les échalotes, couper les carottes en rondelles de 5 mm environ. Verser l'huile d'olive dans un plat à tajine traditionnel (ou à défaut dans une cocotte), faire revenir les cuisses de poulet 5 minutes de chaque côté. Former un tapis au fond du plat avec les échalotes et les carottes, les saupoudrer avec les épices, saler et poivrer, déposer les cuisses sur ce tapis, ajouter un verre d'eau et cuire à feu doux pendant 45 minutes. Vérifier que cela n'attache pas, sinon verser un peu d'eau en cours de cuisson. Ajouter le miel et les cerises, recouvrir et continuer la cuisson pendant 30 minutes.

Si il en reste, le plat est encore meilleur le lendemain, quand il a été réchauffé ;)

Publicité
Commentaires
A
Mmm ça a l'air bien bon ce plat. Dommage que je n'aie pas de plat à tagine. Faudrait que j'emprunte celui de ma maman.
Publicité
Chez Céline
Chez Céline
Publicité