750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Céline
Archives
23 juin 2010

Aubergines farcies

aubergine

Dimanche dernier, je suis allée avec mes deux loupiots visiter l'exploitation du maraîcher qui fourni en légumes les adhérents d'un Groupe d'Echange Local et Solidaire dont je fais partie. Nous étions une bonne dizaine d'adhérents et leurs familles à se retrouver à cette occasion pour pique-niquer, visiter l'exploitation et finir la journée en faisant la cueillette de nos légumes. Au programme : tomates, aubergines, salades, pommes de terre nouvelles roses et blanches et oignons frais.
Nous sommes donc rentrés à la maison avec de beaux légumes fraîchement cueillis / ramassés. Cet après-midi, j'ai cherché une recette pour agrémenter mes aubergines et j'ai préparé une recette toute simple d'aubergine farcie et cuite au four.

Ingrédients (pour 2 personnes) :
- une (énorme) aubergine,
- 200 g de viande de bœuf hachée,
- 75 g de chair à saucisse,
- 2 petits oignons frais,
- 1 œuf,
- huile d'olive, basilic, sel et poivre du moulin


Couper l'aubergine en deux dans le sens de la longueur, l'évider et couper la pulpe en petits cubes. Les faire revenir dans l'huile d'olive avec les oignons, puis ajouter la viande hachée et la chair à saucisse. Laisser cuire à feu doux
pendant une dizaine de minutes. Salez, poivrez et laisser refroidir.
Pendant ce temps, faire préchauffer le four à 200°C. Une fois la préparation refroidie, ajouter l'œuf battu et le basilic, ajuster l'assaisonnement si besoin et garnir les demi-aubergines.
Mettre au four pendant 50 minutes ; vérifier la cuisson de l'aubergine en piquant la chair (il faut qu'elle soit teeeendre).

aubergine2

Verdict de mon loupiot, "j'aime pas l'aubergine !!!!!!!". Pffffffff !!! Heureusement que j'avais prévu une poignée de riz en accompagnement et qu'il a mangé la farce ...

Et pour moi, c'était un régal :))

Publicité
Commentaires
Publicité
Chez Céline
Chez Céline
Publicité