750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Céline
Archives
7 mars 2010

Crumble pomme / myrtille

Mon Prince adore les crumbles, j'en ai préparé un pour le dessert d'aujourd'hui avec des pommes chantegrise et des myrtilles.

Ingrédients (pour 3 portions) :

- 2 grosses pommes chantegrise et 30 g de myrtilles surgelées,

- 40 g de farine de blé (T80), 40 g de sucre de canne blond, 25 g de beurre, 10 g de poudre d'amande

- 1 cc sirop d'agave.

crumblePeler et couper les pommes en morceaux. Les faire cuire à la casserole à feu doux ou au cuit vapeur.

Pendant la cuisson des pommes, préparer la "pâte" en mélangeant la farine de blé, le sucre, le beurre et la poudre d'amande jusqu'à obtenir un mélange sableux.

Disposer les myrtilles surgelées dans le fond des ramequins, ajouter un peu de sirop d'agave (l'équivalent d'une cc pour les trois ramequins pour diminuer l'effet acidulé des myrtilles) puis les pommes cuites. Répartir le mélange sableux sur les pommes et mettre au four pendant 20 à 25 minutes à four chaud.

Les myrtilles ont généreusement coloré les pommes et le mélange sableux. Servir tiède, c'est encore meilleur !!!

Publicité
Commentaires
A
mmm ça a l'air génial... faut que t'envoie la recette à Fred, qui stocke ses chante-grises qu'il trouve tristounettes;o)
5
Un petit crumble dont j'aurais bien fait mon dessert!!!<br /> 56oceane
Publicité
Chez Céline
Chez Céline
Publicité