750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Céline
Archives
14 février 2010

Gâteau au chocolat de mon enfance

Pour rester dans les classiques, voici la recette de gâteau au chocolat que j'adorais préparer avec ma petite maman (enfin, ce que j'adorais surtout, c'était de lécher le saladier, une fois la préparation terminée !!). Mon fiston m'a aidé aujourd'hui et c'est lui qui s'est léché les babines ;)

gourmandg_teaux


Ingrédients :

- 125 g de chocolat pâtissier

- 125 g de beurre

- 125 g de sucre blond

- 3 œufs

- 50 g de farine de blé T80

- 1/4 de sachet de levure sans gluten (bicarbonate de sodium)

Préchauffer le four à 200 °C.

Séparer les jaunes d'œufs des blancs et les mélanger au sucre.

Faire fondre le beurre et le chocolat concassé et ajouter le mélange à la préparation. Ajouter la farine et la levure.

Battre les blancs en neige et les incorporer à la préparation.

Placer dans un moule à cake chemisé et faire cuire 20 minutes environ.

Pour cette fois-ci, j'ai choisi de faire des parts individuelles avec un moule en silicone destiné à l'origine à la réalisation de cannelés.


Publicité
Commentaires
C
J'adore ce goût de chocolat...<br /> C'est une recette que je fais avec 200 g de chocolat (oui, j'avoue, on est accros au chocolat par chez-nous...), 4 oeufs et sans levure. Un must est de le manger encore chaud :)<br /> <br /> J'adorais aussi lécher le saladier quand ma mère cuisinait et j'ai hâte de pouvoir partager ça avec Timothée !!!<br /> <br /> Très sympa ton blog, c'est une super idée !!!<br /> Bisous.
Publicité
Chez Céline
Chez Céline
Publicité